Rechercher dans ce blog

mardi 18 octobre 2016

Tintin à Bayreuth, un dessin de Klaus Häring



Un dessin de Klaus Häring dédié à Bob de Moor (1925-1992, le meilleur ami et le bras droit d'Hergé) et créé pour l´ artiste lyrique Luc de Meulenaere, ténor lyrique I à la Monnaie de Bruxelles, en raison de sa tintinophilie et de sa participation pendant une dizaine de saisons au Festival de Bayreuth où il chantait dans les choeurs du festival (Festspielchor). "Hommage à Luc" peut se lire dans le coin inférieur droit du dessin.

Voici ce qu' en dit Luc de Meulenaere: "Ce dessin imprimé sur t-shirt a été fait spécifiquement pour moi et m'a été offert lorsque je chantais au Festival de Bayreuth car l'ami Klaus qui me connaissant bien a voulu faire un lien entre le chevalier wagnérien que j'incarnais dans Tannhaüser et le héros universel qu'il voyait en Tintin dont je portais partout les couleurs sur mes t-shirts (de la boutique Tintin) car il faut savoir qu'en Allemagne Tintin et Milou (Tim und Strupi) ne sont pas très connus."

Klaus Häring est un graphiste allemand franconien résidant près de Bayreuth, dont le travail est notamment inspiré par la personne et l'oeuvre de Richard Wagner et l'environnement bayreuthois. Il est le créateur des Green hill toons. 




Pour en savoir plus sur Klaus Häringvisitez son site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire